ANALYSE DE VOTRE MASSE CORPORELLE

Le cabinet est équipé  d’un appareil  d‘impédancemétrie  IN BODY utilisé pour déterminer la composition corporelle. Elle consiste à faire passer un courant de très faible intensité à travers le corps sans danger) et à mesurer
 l ‘opposition des tissus au passage de ce courant, l’impédance.
Le corps humain étant composé de différents tissus n’ayant pas la même conductivité.
Lors du premier bilan vous saurez enfin la répartition exacte de votre masse musculaire et de votre masse grasse, eau totale, et le contenu minéral osseux  dans votre corps.
Ceci permet d ‘adapter avec précision votre prise en charge nutritionnelle.

-Masse musculaire, la mesure de la masse musculaire est intéressante si vous êtes sportif, si vous souhaitez perdre du poids ou si vous avez plus de 60 ans (fonte musculaire).
-Masse grasse, particulièrement utile si vous souhaitez perdre du poids, cette mesure permet d obtenir un amincissement de qualité (perte de masse grasse uniquement° et une stabilisation sur le long terme.
-Eau totale, la mesure  de l eau permet de déterminer votre niveau d hydratation corporelle et donc de déceler une rétention d ‘eau ou un manque d hydratation
- Contenu minéral osseux, la mesure du squelette est utile pour évaluer la solidité de l’os (notamment en cas d ‘ostéoporose)
Toutes ces données permettent au praticien de donner des conseils plus ciblés concernant votre hygiène vie (activité physique, hydratation et vous proposer l’alimentation la plus adaptée à vos besoins.


1 ER BILAN
Mieux connaître votre corps
Adapter avec précision votre prise en charge nutritionnelle
2 ème  BILAN
Constater les bienfaits de vos efforts sur votre corps
Réajuster si besoin votre prise en charge
3  ème BILAN
De bilan en bilan suivre l’évolution de votre morphologie
Poursuivre vos efforts avec confiance et preuves
à l appui, jusqu’ à l ‘atteinte  de vos objectifs.